30 mars au 2 avril 2021, les Rencontres Normandes de la Méthanisation

La Normandie, région dotée d’un potentiel agricole conséquent, s’inscrit dans une dynamique de développement important vis-à-vis de la méthanisation. C’est dans ce cadre que la Région Normandie, l’ADEME Normandie, les Chambres d’agriculture de Normandie, Biomasse Normandie et l’ensemble des partenaires de MéthaNormandie organisent, du 30 mars au 2 avril 2021, les 2Rencontres régionales de la Méthanisation. L’événement compte d’ores et déjà plus de 150 inscrits.

Aujourd’hui, pas un seul jour ne se passe sans que l’on parle de transition énergétique. Dans une société toujours plus énergivore, il est indispensable de repenser notre sobriété et de trouver des alternatives à l’énergie fossile. La méthanisation est une partie de la solution au travers de la production de biogaz, et de fertilisant organique. C’est un levier pour les territoires et pour l’agriculture.

Programme des Rencontres 

Plénière consacrée au développement territorial et à l’acceptabilité des projets
Rendez-vous BtoB

Webinaires thématiques répartis du 31 mars au 2 avril :

  • retour au sol des digestats,
  • biodéchets et méthanisation,
  • diversifier son financement,
  • bio-GNV et mobilité, etc.

En raison du contexte sanitaire et des récentes évolutions de la pandémie, cette nouvelle édition, initialement prévue le 13 novembre 2020 à l’Abbaye du Valasse en Seine-Maritime, est organisée en version 100% numérique afin de garantir la sécurité de tous.

Du 30 mars au 2 avril 2021 de 9 h 30 à 17 h 00

Inscrivez-vous dès maintenant

Contact : Madeleine Breguet – madeleine.breguet@normandie.chambagri.fr – 02 35 65 78 74 – 06 46 18 68 71