Le salon des Maires de France du 24 au 26 novembre 2020 en version digitale

Du 24 au 26 novembre 2020, le Salon des Maires et des Collectivités Locales propose un format 100% digital. Une plateforme en ligne a été tout spécialement créée en vue de maintenir les temps privilégiés d’échanges et de rencontres pour lesquels le salon est plébiscité chaque année, et de répondre aux besoins de relance économique des territoires. En plus de l’outil d’échange et de networking auquel les participants auront accès, ils pourront suivre, pendant 3 jours et depuis la plateforme, un programme de webinaires, conférences, pitchs d’innovations et d’interviews.

Cette année encore, le SMCL abordera des sujets ancrés dans l’actualité pour accompagner les territoires, et fera appel à une diversité d’acteurs pour nourrir les réflexions. Des intervenants issus des milieux industriels, institutionnels et associatifs comme : EDF, l’ADEME, le Ministère de Transition Écologique, La Fabrique des Mobilités, France Ville Durable ou bien encore Zero Waste France seront invités à enrichir le débat.

Le programme complet est à retrouver ici

Les visiteurs pourront s’inscrire dès le 19 novembre aux conférences et débats depuis la plateforme en ligne via ce lien. Parmi les principales thématiques et temps forts : Alors qu’elle fait partie des axes majeurs du plan France Relance, la transition énergétique sera au cœur des discussions. Elle sera abordée par l’angle des mobilités, mais aussi de l’efficacité énergétique ou encore de la rénovation.

Malgré la vision « court terme » imposée aux territoires par la crise sanitaire et les impacts économiques qui en résultent directement, il est essentiel de mobiliser les participants sur la question de la poursuite des objectifs long terme de la transition écologique. Une approche globale est proposée, de la conduite des transitions au sujet de la résilience, en passant par des enjeux précis comme ceux de la transition alimentaire, de la gestion de l’eau, du zéro déchet ou encore de la qualité de l’air :

Enfin, dans le contexte actuel, le SMCL propose des temps d’échange sur l’accompagnement de la relance et la revitalisation du tissu économique local.

Plus d’information sur www.salondesmaires.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *