Pusch AG inaugure son pilote de production de granulés agro-combustibles

Granulés Agrarstick, photo Pusch Ag

La société Pusch AG, installée en Rhénanie à Marienrachdorf dans le Westerwald, avait commencé dès 2007 à commercialiser un granulé 100% céréales, mais l’explosion du cours des céréales et les aspects éthiques ont poussé l’entreprise a testé d’autres ressources, notamment des déchets agricoles et forestiers.

Ces deux dernières années, leur département recherche et développement s’est concentré sur l’élaboration d’un granulé agro-combustible géant de diamètre 12 mm.

Parallèlement au développement de recettes de fabrication pour la production de granulés agro-combustibles (ou agropellets en anglais) nommés agrarSTICK®, la société Pusch AG produit et commercialise des adjuvants spéciaux entrant dans la composition des granulés (pellets) afin d‘assurer leur standardisation et leur qualité. Le département de construction mécanique de la société développe et fabrique ses lignes de production clé en main(1t/h qui peuvent être couplées jusqu’à 4 tonnes/h). Ces lignes de production sont équipés de presses à piston – et non des classiques presses à galets, ce qui permet l’utilisation de matières premières de diverses granulométries et sans recours à un broyeur-affineur en amont.

Unité pilote agrarSTICK®, Copyright Firma Pusch

La société soutient ses partenaires de production avec une offre complète pour le marketing, l’emballage et la logistique pour le système agrarSTICK®. De plus, la société soutient ses partenaires pour la commercialisation des granulés. Le propriétaire d’une ligne de granulation achète en même temps la formulation des granulés selon les matières premières disponibles dans sa région et les réglages correspondants de l’unité, un concept qui existe en France et qui a été développé par la RAGT (Calys).

Le Global Pellet Center : usine à penser, plate-forme de communication et centre de formation.

En parallèle, Pusch AG a mis en place le GlobalPelletCenter (GPC), un centre de compétences qui, en coopération avec des écoles supérieures internationales, constitue un centre de technologie et d‘information autour du thème d‘avenir des énergies nouvelles à partir de matières premières renouvelables et des produits dérivés. Le GPC servira donc de forum destiné au conseil, à la conception et au contact pour les consommateurs industriels, communaux et les professionnels.

Le Global Pellet Center est à la disposition des producteurs et distributeurs de chaudières comme centre d’information. La coopération étroite avec les différents constructeurs permet des possibilités d‘information complètes sur les différentes techniques de chaudières, de gaz de fumée et des systèmes périphériques.

François Bornschein, Bioénergie International, 22 octobre 2010

Source : http://www.agrarstick.de/