Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants

L’Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants est un programme fédéral pluriannuel de 200 millions de dollars qui accorde des contributions remboursables pour la construction ou l’agrandissement d’installations de production de biocarburants de transport. Pour l’obtenir, les producteurs agricoles doivent s’engager à investir dans les projets de production de biocarburants et à utiliser des matières premières agricoles pour produire les biocarburants.

Agriculture et Agroalimentaire Canada assure la mise en oeuvre de l’initiative à l’échelle nationale. Celle-ci permettra aux producteurs de diversifier leur base économique et de participer à l’industrie des biocarburants en investissant des capitaux et en devenant propriétaires d’installations de production de biocarburants. De plus, l’IIEB favorisera l’atteinte de l’objectif du gouvernement fédéral, soit une moyenne de contenu de carburant renouvelable de 5 p. 100 dans l’essence d’ici 2010 et de 2 p. 100 dans le carburant diésel et l’huile de chauffage d’ici 2012.

***La date limite pour la construction ou l’agrandissement des installations de biocarburants financé par ecoABC a été prolongée du 31 mars 2011 au 30 septembre 2012. Grâce à cette nouvelle échéance, les projets disposeront de plus de temps pour assurer un financement et achever les travaux de construction.***

Coordonnées

Pour plus de renseignements sur l’Initiative pour un investissement écoagricole dans les biocarburants, ou pour vous procurer le formulaire de la lettre d’intérêt et les instructions relatives au programme, cliquez sur le lien rapide de cette page, composez le : +1 877-BIO-4682  ou faites parvenir un courriel à : Bio Agriculture (bioagriculture@agr.gc.ca).

Plus d’information sur Agriculture et Agroalimentaire Canada