Solvay dans le sillage des biocarburants
L’entreprise de chimie Solvay investit pour dix millions d’euros dans son usine italienne Solvay Solexis afin d’augmenter sa capacité de production du produit Tecnoflon. Selon la société, ce produit connaîtrait une belle croissance de demande.
Il s’agit pour l’entreprise d’augmenter sa production de fluorélastomères durcissables au peroxide, utilisés notamment dans l’industrie automobile pour « des applications qui mettent en œuvre des technologies peu polluantes et des énergies alternatives », explique la société belge. Des produits que Solvay Commercialise sous la marque Tecnoflon.
En raison de leur résistance aux températures élevées et aux environnements chimiques agressifs, ces fluorélastomères sont aussi utilisés dans l’aéronautique et dans l’extraction de pétrole et de gaz. Tous ces éléments font que la demande pour ce produit est en croissance.
L’augmentation de capacité de la production de l’usine Solvay Solexis, située à Spinetta Marengo, sera opérationnelle dans le courant du premier semestre 2012.
Source : L’Echo du 2 septembre 2010