Quelles aides pour rénover son chauffage en 2020-2021 ?

Poêle à granulés, photo Frédéric Douard

Pour améliorer votre confort, rendre votre logement plus sain, lui apporter plus de valeur ou faire des économies d’énergies, vous pouvez être amenés à rénover votre système de chauffage. Ce sont des dépenses élevées mais qui permettent de faire des économies importantes. Afin d’accompagner les ménages dans ces investissements, l’État et d’autres organismes proposent de nombreuses aides financières. Voir le tour d’horizon, réalisé par le site Chauffage-et-clim.net, des aides pour rénover son chauffage en 2020 que vous pouvez solliciter.

La plupart d’entre elles sont soumises à des conditions de revenus, toutefois, les collectivités locales interviennent souvent sans plafonnement de ressources. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre Communauté de Communes, ou de votre mairie pour les grandes villes. Vous pouvez également bénéficiez sous conditions d’une exonération de la taxe foncière dans les communes où cela a été voté. Vous trouverez sur le site de l’Ademe la brochure détaillée reprenant les seuils de revenus pour bénéficier des différentes aides.

Le dossier porte en particulier sur MaPrimeRénov’ (réservés aux ménages dits « à revenus modestes »), le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE, réservé aux ménages dits « aux revenus intermédiaires « ), l’éco-prêt à taux zéro et la TVA à taux réduit, les aides des fournisseurs d’énergie et pour finir, sur les aides « Habiter mieux » de l’Anah.

Le site Chauffage-et-clim.net appartient à la société Plus que PRO SAS. Le service proposé par le site Chauffage-et-clim.net permet de récolter les demandes de devis des consommateurs afin de les partager, à leurs partenaires commerciaux en charge de la mise en relation avec les artisans et professionnels, ainsi qu’aux adhérents de leur réseau susceptible de répondre à votre demande.

Source : Aides pour rénover son chauffage en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *