Enviva va fournir 480 000 t de granulés à Electrabel

Enviva, l’un des plus importants producteurs de granulés aux Etats-Unis et en Europe, a annoncé hier la signature d’un contrat de long terme avec Electrabel, filiale de GDF SUEZ en Belgique et producteur d’électricité.

A travers de ce contrat, Enviva, elle-même filiale de Intrinergy Holdings LP, va fournir 480,000 tonnes de granulés de bois chaque année à Electrabel. Intrinergy est une entreprise du nouveau fond d’investissement pour les énergies renouvelables et alternatives Riverstone Holdings LLC.

“Avec la demande qui augmente au niveau mondial, le marché américain trouve maintenant un équilibre qui va lui permettre une croissance importante. Enviva est heureux de représenter l’expression de cette croissance qui assemble l’utilisation de ressources basées aux États-Unis avec des producteurs de taille mondiale, » a déclaré John Keppler Pdg d’Enviva.

Enviva va fournir ces granulés depuis son unité du sud-est des Etats-Unis, une terre où la ressource ne manque pas. Enviva déclare que son organisation est à la pointe des bonnes pratiques environnementales en matière de sécurité et de foresterie et ne doute pas que cela pourra être reconnu par les référentiels de qualité existants. Enviva fournit des granulés aux Etats-Unis et en Europe depuis 2007.

Pour plus d’information : www.envivabiomass.com

Frédéric Douard, Bioénergie International