Une chaudière à bois pour le collège de Betz dans l’Oise

Ce jeudi 26 août 2010, à partir de 09h00, sera livrée au au collège Marcel Pagnol à BETZ (Route de Macquelines) une nouvelle chaudière fonctionnant à base de bois déchiqueté.
Les travaux de préparation de l’installation ont débuté en juillet 2010 et se termineront fin septembre. Il s’agit de l’arrivée de la chaudière dans l’établissement.

Tout comme la chaufferie de Compiègne, le projet de Betz réponds aux principes de développement durables portés par le Département.

A partir de la rentrée, la nouvelle chaufferie comprendra une chaudière à bois de 200 kW et une chaudière propane de secours. Dans cette configuration, le bois assurera 50% de la couverture énergétique pour le chauffage. Il s’agit 160 tonnes de plaquettes de bois fraiches produites dans le département. L’investissement est de 230 000 €.

Le programme de changement des installations de chauffage « développement durable » mené par le Conseil général dans 12 collèges se compose de 9 installations solaires thermiques et 3 chaudières biomasse.

Source : Conseil Général de L’Oise, 25 août 2010