6 novembre 2019, l’évolution de la qualité et des normes pour le bois déchiqueté

Le CIBE, en partenariat avec Chaleur Bois Qualité plus et RAGT Énergie, et avec le soutien de l’ADEME, organise le mercredi 6 novembre 2019 à Criquebeuf-sur-Seine dans l’Eure une journée technique intitulée Évolution de la qualité et des Normes pour les plaquettes/broyats et Mix à usage industriel/collectif

Présentation de la nouvelle norme ISO 17 225-9

Le marché français s’est fortement développé ces dernières années en se structurant ainsi qu’en montant des projets de taille industrielle tout en diversifiant son approvisionnement à partir d’autres origines et source, et en développant l’usage de mix. Dans ce développement, la filière doit poursuivre la construction d’outils permettant sa professionnalisation et se les approprier sous peine de se voir imposer des normes et des référentiels voire des certifications non adaptés à son marché et à ses acteurs. L’objectif de cette journée est donc de présenter la nouvelle norme ISO 17 225-9 portée par la France et ses usages à venir, au travers de conférences et d’ateliers en répondant aux questions des différentes parties prenantes.

Des conférences et tables rondes se dérouleront en matinée, l’après-midi sera consacrée à la visite de la plate-forme de préparation d’ECOSYS et à un atelier sur la granulométrie.

Le programme complet est disponible sur le site internet du CIBE.

Tarifs :

  • 90 euros nets de taxes pour les adhérents du CIBE
  • 120 euros nets de taxes pour les non-adhérents

Venir en train : de Paris Saint-Lazare à Val-de-Reuil (1h10), puis mise en place d’une navette de la gare de Val-de-Reuil jusqu’à la salle de conférences (20 min) puis jusqu’à la visite.

Pour vous inscrire, remplissez le bulletin d’inscription en ligne ici.

Pour toute information complémentaire, contactez le CIBE au 09 53 58 82 65 – contact@cibe.fr

Restez avec le CIBE le lendemain !

Notez que le lendemain, le jeudi 7 novembre 2019 au matin aura lieu une réunion plénière du CIBE avec des conférences sur notamment :

  • l’état des lieux des installations automatiques au bois en France
  • les perspectives de développement de la chaleur renouvelable

Pour en savoir plus, cliquez ici.