Participez à la révision du référentiel de qualité des granulés de bois ENplus®

Du 7 octobre au 30 novembre 2019, la certification de qualité de la fourniture de granulés de bois ENplus® entre dans une nouvelle étape du processus de révision de son référentiel en offrant aux parties prenantes la possibilité unique de découvrir et de commenter les procédures & exigences révisées via un formulaire en ligne.

En tant que parties prenantes du secteur des granulés de bois, tous les professionnels du granulé de bois sont invités à découvrir les procédures et exigences révisées qui devraient être publiées au printemps 2020 et d’exprimer leur opinion et/ou recommandations.

Unir la qualité dans le secteur des granulés …

Avec 70% de parts du marché européen du chauffage au granulé, avec près de 1 000 entreprises certifiées dans 45 pays et une production de granulés certifiée estimée à 12 millions de tonnes d’ici fin 2019, ENplus® est le système de certification de granulés de bois le plus utilisé au monde continuant à garantir la qualité des granulés de bois tout au long de la chaîne d’approvisionnement globale.

Le processus de révision …

Deux organes clés travaillent sur le processus : le comité de rédaction et le comité consultatif. Ils réunissent quinze acteurs du marché des granulés de bois ainsi qu’un éventail d’experts du domaine. Ensemble, ils sont parvenus à un consensus sur la nouvelle documentation et sont maintenant prêts à recueillir des informations supplémentaires auprès d’un public plus large.

La dernière étape …

Alors qu’ENplus® arrive au stade final du processus de révision avec le lancement de la consultation publique ce 7 octobre 2019, cette partie du processus offre la possibilité à tous les acteurs du marché d’avoir leur mot à dire sur le projet de documentation.

Trois types de documents associés à un questionnaire qui porte sur les principaux changements apportés par le processus de révision permettront au système d’atteindre et de maintenir sa haute qualité en matière de développement durable sur le marché des granulés.

 Pour donner votre avis sur cette révision, cliquer ici

Faites cela de suite car cette consultation ne dure que jusqu’au 30 novembre 2019 !

Eric Vial, secrétaire général de Propellet France www.enplus-pellets.fr