Une percée dans les enzymes pour les biocarburants cellulosiques
Genencor, division de Danisco A/S, a présenté ce 15 février Accellerase (R) DUET à l’occasion de la 15ème conférence annuelle nationale de l’éthanol organisée par l’Association des Energies Renouvelables à Orlando, Floride.
Ce produit représente la dernière génération de la ligne développée par la compagnie composée d’enzymes destinées à convertir la biomasse en sucres, étape essentielle dans la production d’éthanol cellulosique et d’autres biocarburants et bioproduits chimiques avancés d’origine non alimentaire.
« Genencor possède une longue tradition d’engagement face aux besoins en carburants alternatifs, renouvelables, qui s’inscrivent dans la lutte contre le changement climatique », explique Philippe Lavielle, vice-président exécutif du développement commercial pour Genencor. « Cet engagement, renouvelé plus tôt ce mois par l’administration Obama, de supporter le développement rapide des carburants renouvelables est encourageant et enthousiasmant. Avec plus de 10 années d’investissement scientifique dans ce domaine et avec une infrastructure de production internationale de classe mondiale, Genencor est aujourd’hui prêt à soutenir le déploiement des biocarburants cellulosiques. Accellerase (R) DUET est destiné à devenir la norme dont l’industrie avait besoin, en termes de coûts comme de performances. »
Avec une activité hémicellulase améliorée, Accellerase (R) DUET repose sur les avancées dans le traitement de la béta-glucosidase et de la cellulase qu’avait permis Accellerase (R) 1500. Ces améliorations additionnelles permettent à Accellerase (R) DUET d’atteindre des rendements sucre et biocarburant plus importants, souvent pour un dosage trois fois moins important et d’6etre flexible vis-à-vis du stock – et du prétraitement. Accellerase (R) DUET emploie une formule à base de brouet complet qui offre aux organismes les nutriments nécessaires à la fermentation et abaisse la charge chimique dans les processus de nos clients. Une meilleure performance pour une dose moindre conduira à des améliorations significatives en termes de coûts d’utilisation des enzymes pour les producteurs, un point central au développement du secteur des biocarburants cellulosiques.
Accellerase(R) DUET repose sur les 25 ans d’expérience de Genencor en recherche biocarburants et sur son portfolio de technologies enzymes brevetées.
Genencor fournit la ligne de produits Accellerase (R) dans le cadre der sa stratégie visant à tirer vers le haut le secteur de l’éthanol cellulosique. C’est un élément essentiel de l’approche double de Danisco, qui comprend une activité dévouée de Genencor en termes d’enzymes de biomasse tout comme pour sa société en participation DuPont Danisco Cellulosic Ethanol LLC (DDCE), qui développe et fournit des ensembles de technologie intégrée pour la production d’éthanol par biomasse.
A propos de Genencor
Genencor, division de Danisco A/S, est un leader mondial en biotechnologies industrielles et pionnier en innovation en enzymes. Genencor améliore les processus et performances produits dans un vaste spectre de secteurs. Intégré à une vaste organisation mondiale, Genencor possède un réseau de production et de distribution qui s’étend sur plus de 40 pays. En collaboration avec clients, leaders technologiques et autres partenaires, Genencor fournit des solutions compétitives basées bio. Ces innovations créent de la valeur tout au long de la chaîne d’approvisionnement, des matières premières aux produits finis.
Source : www.genencor.com le 15 février 2010, PALO ALTO, Californie