Le groupe immobilier Wullschleger équipe tous ses immeubles neufs de chaudières à granulés

La famille Wullschleger, photo Propellet.ch

Silo à granulés dans le Tessin, photo Thermocentro.ch

L’entreprise gérée par la famille Wullschleger peut s’enorgueillir de plus de cent ans de réussite. Depuis toujours, son activité s’est naturellement engagée pour le recours aux solutions durables. Un engagement qui a porté ses fruits: depuis quelques années, les immeubles de l’entreprise sont chauffés aux pellets, pour le bonheur de toutes les parties prenantes.

La famille Wullschleger en Suisse gèrent un groupe industriel actif dans le secteur de la construction depuis plus d’un siècle. Les affaires du Groupe se sont progressivement agrandies pour englober non seulement le commerce des matériaux de construction, mais aussi la gérance immobilière (Studio Wullschleger) et l’installation d’équipements énergétiques (Thermocentro).

Entrepôt à granulés dans le Tessin, photo Thermocentro.ch

La famille s’intéresse tout particulièrement aux granulés de bois, car cet agent énergétique naturel se distingue par un faible impact environnemental. Les granulés ne font pas partie des matières dangereuses, leur transport et acquisition sont aisés. Parmi leurs atouts figurent aussi la rentabilité et la bonne disponibilité en Suisse.

Thermocentro a donc construit le seul et unique entrepôt à granulés de Suisse italienne afin de garantir sans encombre l’approvisionnement du marché tessinois au sud du Gothard.

Sensibilisée aux questions d’écologie et de durabilité, la famille Wullschleger a équipé de chaudières à granulés – d’une puissance située entre 20 et 60 kW – tous les immeubles neufs construits au cours des dernières années.

Chaudière à granulés installée pour l’entreprise Wullschleger, photo Thermocentro.ch

Le résultat est intéressant à plus d’un titre : le système de chauffage est tellement rentable qu’il permet de proposer des contrats de location avec des loyers et charges modérés, et même pour le chauffage. Etant donné que les frais annexes sont souvent sujets à discussion entre propriétaires et locataires, ce fait est particulièrement réjouissant.

La famille Wullschleger mise donc aujourd’hui pleinement sur les granulés de bois, convaincue qu’ils font la satisfaction tant du propriétaire que du locataire!

Contacts :

Un article www.propellets.ch