Swen Capital Partners lance une activité d’investissement direct dans le gaz renouvelable

Colonnes de lavage à l’eau de biogaz chez Biogaz Pévèle pour la production de biométhane, photo Frédéric Douard

SWEN Capital Partners, acteur de référence de l’investissement responsable en actifs non cotés, annonce étendre sa stratégie d’investissement en infrastructures. A cette occasion, SWEN Capital Partners recrute Olivier AUBERT, ex-membre de la Direction Générale de GRTGaz, pour prendre en charge le développement de cette nouvelle activité.

Avec plus de 4,8 Mds€ sous gestion, SWEN Capital Partners offre un large choix de programmes d’investissements pour une clientèle institutionnelle et clients privés. La société de gestion intègre les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) dans l’ensemble de ses gestions et a mis en place une stratégie climat depuis 2017.

L’objectif de cette nouvelle activité est de proposer des solutions d’investissement dans la méthanisation, l’hydrogène renouvelable, ainsi que les infrastructures d’avitaillement en gaz et GNL pour le secteur des transports, maritime et terrestre.

Cette nouvelle activité s’inscrit dans la poursuite de la croissance de SWEN Capital Partners, avec la volonté de proposer des solutions à impact pour une croissance plus durable et pour l’emploi dans les territoires.

Olivier AUBERT a déclaré « être honoré de rejoindre le comité exécutif de SWEN Capital Partners et de pouvoir piloter cette nouvelle stratégie, qui a vocation à contribuer à décarboner le secteur du gaz au service de plus 10 millions de foyers de notre pays, et réduire la pollution urbaine et portuaire ».

www.swen-cp.fr

Frédéric Douard