11 juillet 2019, Rencontres d’affaires du bois-énergie

Fibois AuRA organise avec l’appui du Comité Stratégique Bois Energie et en collaboration avec l’ADUHME et CBQ+, les troisèmes rencontres d’affaires Bois to Business « Bois Energie », le 11 juillet 2019. Elles seront précédées de la visite de l’ECLA – Energie Clermont-Ferrand Avenir – la chaufferie bois du réseau de chaleur qui alimente plusieurs quartiers de la ville de Clermont-Ferrand.

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion de découvrir la certification Chaleur Bois Qualité+ qui permet de structurer la filière Bois Energie autour d’un combustible et un service de qualité ; et d’adhérer au CSBE, espace d’échange, de partage, de travail et de co-construction entre les acteurs de l’amont (production) et de l’aval (consommation).

L’évènement débutera à 14h30 par la visite de la chaufferie – rue de Crouzet 63000 Clermont-Ferrand.

A 16h00, à la Maison de la Forêt et du Bois (10, allée des Eaux et Forêts – 63 370 Lempdes) se tiendront les rencontres d’affaires « Bois Energie ». Le principe, basé sur celui du speed-dating, est aussi simple qu’efficace : il s’agit de rencontres brèves par petits groupes de quatre personnes. A tour de rôle, tous les participants disposent de trois minutes pour se présenter et donner envie de prolonger cette prise de contact. Les présentations faites, un moment convivial autour d’une collation permettra de poursuivre les premiers échanges et d’ouvrir les agendas.

Vous êtes un élu ou un technicien de collectivité ?

Venez découvrir en une date, en un lieu, tout l’éventail de l’offre et du savoir-faire local en matière de bois énergie !

Vous êtes un professionnel du bois énergie ?

Venez vous faire connaître, élargir votre réseau et découvrir des maîtres d’ouvrage publics intéressés par la solution bois énergie… et trouver de nouveaux clients !

Un événement de Fibois AuRA réalisé en partenariat avec : ADUHME, Energies 15, SDE 03, CAUE 43, les Communes Forestières, Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement, CAPEB, FFB, la Corporation des ramoneurs AuRA

Détails du programme et formulaire d’inscription : www.boistobusiness.com