4 au 7 février 2020, salon Eurobois à Lyon

A neuf mois de l’ouverture des portes d’Eurexpo Lyon, près de 200 entreprises, dont 15% de nouveaux, sont déjà inscrites représentant tous les secteurs d’activité du marché. Une tendance à la hausse qui illustre le développement de l’événement, après le succès de l’édition 2018 (380 exposants et marques et 23 370 professionnels accueillis).

Ces 4 jours de salon seront, pour les professionnels, un lieu unique de rencontre, d’échange, de business et d’innovation, proposant une offre riche et variée. Le 4.0 et la transformation des métiers seront des sujets incontournables de cette édition, abordés sur les stands des industriels mais également dans le cadre des animations et conférences.

Nouveauté cette année, les secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation seront tout particulièrement mis à l’honneur à travers les animations et l’offre de produits et de services !

Un salon qui valorise l’innovation

Naturel, renouvelable, stockable, peu énergivore, polyvalent, valorisable à 100%, le bois revient en force et s’affirme comme un matériau d’avenir. Poussée par cette dynamique, la filière se modernise à grande vitesse.

Cette édition 2020 sera placée sous le signe de l’atelier 4.0. Robotisation, automatisation, flexibilité, l’innovation et le numérique se déploient sur toute la chaîne de valeur, pour optimiser la productivité et offrir des produits toujours plus design et personnalisés.

Placer l’humain au cœur de l’événement

Avec plus de 400 exposants et marques et 25 000 professionnels attendus sur 4 jours, Eurobois s’impose aujourd’hui comme le rendez-vous national de la filière.

Matériau bois, machines de 1ère et 2ème transformation, outillage, robotique, agencement… Les principaux acteurs du bois, des techniques de transformation et de l’agencement présenteront leur savoir-faire sur Eurobois 2020.

L’événement permettra aux professionnels, tous métiers confondus (agenceurs, charpentiers, ébénistes, menuisiers, menuiseries industrielles, exploitants forestiers, collectivités, négoces, prescripteurs,…), de se rencontrer, de partager les dernières innovations, de créer des synergies, de développer leur business et de dessiner l’avenir de cette filière en pleine évolution.

Animations et expertise au programme

L’édition 2020 sera une nouvelle fois rythmée par une multitude d’événements aux formats et contenus variés, s’adressant à tous les participants :

  • Trophées Eurobois pour mettre en lumière les solutions et produits innovants des entreprises exposantes,
  • Concours des Charpentiers organisé par Les Compagnons du Devoir valorisant les savoir-faire en charpente,
  • Animations en live sur les thèmes de l’agencement, de la robotisation, de la 1e transformation, de la construction bois…
  • Plateau TV, organisé par la rédaction Batijournal, pour donner la parole aux acteurs de la filière sur les thématiques d’actualité,
  • Espace dédié à l’emploi et la formation qui accueillera des centres de formation, des écoles et une zone de job dating
Retrouvez Bioénergie International sur Eurobois 2020