3 juin 2019, la nature, alliée des territoires pour s’adapter au changement climatique

Le Velay en mai, photo Frédéric Douard

Les solutions fondées sur la nature constituent de premiers leviers d’adaptation et sont également efficaces pour atténuer les émissions de gaz à effet de serre. Il s’agit d’urbaniser différemment, de ré ouvrir les milieux en déprise agricole, de rafraîchir par le végétal.

Auvergne-Rhône-Alpes Énergie Environnement, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, associées aux partenaires relais de la Région – l’IRMa, le PARN, le CREA Mont-Blanc et  les Conservatoires d’espaces naturels d’Auvergne-Rhône-Alpes –  organise une conférence régionale le 3 juin 2019 de 14h à 17h autour de cette question.

Objectif : Identifier les espaces et les acteurs clefs pour la mise en place de solutions « sans regret » fondées sur la nature et ainsi renforcer leur place au sein des politiques et actions de la collectivité.

Cette conférence constitue le 2e volet d’un cycle de trois séminaires. Le 3e sera consacré à l’accompagnement des mutations économiques territoriales face aux effets du changement climatique (fin 2019).

Rendez-vous le 3 juin 2019 à partir de 14h à l’Embarcadère à Lyon

>> Informations et inscription