Euroben, fabricant de grappins et bennes électro-hydrauliques

Euroben est une entreprise française, leader sur le marché de la fabrication et de la vente de grappins et de bennes électro-hydrauliques.Euroben est présent sur plusieurs secteurs industriels. Les produits sont destinés principalement aux entreprises de récupération et/ou de valorisation des déchets, aux sociétés métallurgiques, électro-métallurgiques, portuaires, aux cimenteries et verreries… Notre gamme de produits s’étend sur 2 grandes familles, les grappins et bennes preneuses, qui se divisent également selon le milieu ou le produit à manutentionner. Grappins HRU : pour essentiellement la manutention des ordures ménagères. Grappins HRF : grappins renforcés pour la ferraille, les copeaux, gravats…

Bennes HZ : pour les mâchefers, minerais, céréales, ordures ménagères… Bennes HG : pour les produits immergés et environnements explosifs (ATEX)… Leurs contenances varient entre 500 à 12 000 litres avec des puissances moteurs allant de 3 à 45 kW.

La distribution hydraulique peut être en 1 sens hydraulique avec un bloc de distribution CETOP avec pompe simple ou double. Mais elle peut également fonctionner en 2 sens électriques pour les produits de faible capacité.