Conférence franco-allemande sur le biogaz dans l’économie circulaire le 4 avril 2019 à Paris

L’Office franco-allemand pour la transition énergétique (OFATE) organise le 4 avril 2019 à Paris une conférence sur le thème « Le biogaz dans l’économie circulaire : impact sur les communes et l’agriculture ».

Les bioénergies sont la technologie la plus polyvalente dans le domaine des énergies renouvelables. Ils peuvent fournir de l’électricité, de la chaleur et du gaz et sont réglables. De plus, les matières résiduelles et les déchets peuvent être transformés en énergie, réduisant ainsi les émissions de méthane. Au niveau local, la filière du biogaz crée du travail et renforce la chaîne de valeur.

L’OFATE invite à échanger vos expériences et à discuter les questions suivantes lors de cet évènement :

  • Quel est le cadre réglementaire de la production de biogaz en Allemagne et en France ?
  • Quels sont les impacts écologiques, économiques et sociaux des unités de méthanisation pour les communes et l’agriculture ?
  • Comment développer la filière du biogaz ?

Lieu : Ministère de la Transition énergétique et solidaire (MTES), Grande Arche – Paris Sud, 92055 La Défense/Paris

La participation à la conférence est gratuite pour les adhérents de l’OFATE, les représentants des administrations et la presse (sur présentation d’une carte de presse). Les frais de participation pour les non-adhérents sont de 350 euros par personne (HT).

Lien pour en savoir plus et s’inscrire : energie-fr-de.eu

Frédéric DOUARD

Frédéric DOUARD : rédacteur en chef du magazine Bioénergie International, animateur du Portail francophone des bioénergies. Pour me contacter : fdouard arobase bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...