VracTech du 16 au 18 octobre 2018 à Mâcon

Après 2 éditions, un rendez-vous devenu incontournable !

La gestion des produits en vrac regroupe des activités très diverses, dont les technologies et les cadres normatifs évoluent rapidement : Sécurité, machines connectées, rendement… Certaines réponses à ces problématiques existent, mais étaient disséminées au travers de nombreuses sources, salons ou colloques, peu accessibles et souvent chronophages.

Ce rendez-vous industriel apporte une réponse à toutes les problématiques de la gestion quotidienne du vrac, liquides, solides ou en poudre : réception de matières 1ères – pesage – dosage – broyage – convoyage – ensachage – stockage – expédition – transport – …

Nouveau : l’alternance géographique.

Durant deux éditions fructueuses en 2016 et 2017 au Mans, la venue de visiteurs industriels de toute la France montre que la problématique de cet évènement intéresse l’ensemble des industries, en France et dans les pays limitrophes.

Une enquête effectuée auprès de tous les exposants de l’édition 2017 pour statuer sur la périodicité du salon, fait ressortir qu’une grande majorité (+68%) d’entre eux souhaite la tenue d’une édition annuelle mais avec une alternance avec un salon au Mans les années impaires et un salon proche de la région Rhône-Alpes les années paires.

Pourquoi mâcon ?

Le cahier des charges est clair :
> un parc expo idéalement placé,
> permettant de proposer les mêmes tarifs qu’en 2016 et 2017,
> disponible dans un créneau clairement exprimé par les exposants 2017 (octobre 2018), malgré la présence d’autres RDV professionnels dans la même période.

Cette nouvelle édition à Mâcon aura pour but de faciliter la venue de visiteurs nationaux : à 25 mn de Lyon en TGV ou 1h en voiture, à 1h40 de Paris par le TGV et très accessible des aéroports de Genève et de Lyon St Exupéry. Des navettes seront d’ailleurs à la disposition des visiteurs au départ de Lyon St Exupéry, et en rotation permanente entre la gare TGV de Mâcon et le parc des expositions. La situation géographique de Mâcon facilitera en outre la venue des industriels des régions Est, Sud-Est, Rhône-alpines et Suisse, dans les meilleures conditions.

Les exposants, soucieux de garder un excellent ratio ‘’Coût/Nombre et qualité des contacts’’, cette troisième édition (la première à Mâcon) accueillera donc environ 300 exposants et plus de 3 000 visiteurs industriels, utilisateurs de Vrac.

Le programme des conférences

Imprimez votre badge visiteur personnel et gratuit et venez nous rendre visite