Lien de bannissement

ServiceUnion, nouvelle société de maintenance d’unités de méthanisation agricole

Le marché de la méthanisation est en plein essor en France : pas une semaine ne passe sans la mise en service de nouvelles installations de biogaz. Selon l’ADEME, d’ici 2023 le nombre d’installations devra tripler par rapport à 2017, afin d’atteindre les objectifs de la première Programmation pluriannuelle de l’énergie. Mais la conception et construction de l’unité est seulement la première étape. Pour assurer le bon fonctionnement de ces installations sur la durée des 15 à 20 ans du contrat de rachat, un entretien professionnel et régulier est indispensable. La création d´un réseau de service de proximité est donc un facteur clé pour la rentabilité des unités de méthanisation françaises et un défi à relever pour les acteurs du marché.

ServiceUnion est une nouvelle société spécialisée dans la maintenance d’unités de méthanisation agricole. Une quinzaine de techniciens expérimentés accompagnent des exploitants dans les domaines cogénération, méthanisation, biométhane et laboratoire sur toute la durée de vie de l’installation de biogaz.

Ils sont à disposition de leurs clients 7/7 grâce à la hotline téléphonique, peuvent facilement intervenir par le biais de la télésurveillance et se déplacent pour des interventions préventives et curatives. L’exploitant profite de la sécurité de planification grâce à la transparence des coûts de maintenance et d’un revenu calculable.

Pour être encore plus proche de ses clients, ServiceUnion est en train de créer un réseau de service décentralisé en France. D’ici la fin de l’année 2018, deux centres de service seront en activité en plus du siège basé en Loir-et-Cher, deux autres sont prévus pour 2019.

Mi-2018, les techniciens ServiceUnion assurent déjà le bon fonctionnement de plus de 60 installations de biogaz de différentes marques dans toute la France.

Contact : ServiceUnion SAS, 5 rue Franciade – F-41260 La Chaussée-Saint-Victor – www.serviceunion.fr