Un nouveau site Internet pour le chauffage à granulés de bois en Suisse

Sur son nouveau site internet, l’association proPellets.ch invite les propriétaires immobiliers et les spécialistes du chauffage à s’informer des dernières actualités, bilans et technologies sur le chauffage écologique aux granulés de bois. Dans ce but, l’association suisse a remanié le contenu et les fonctionnalités de son site de manière à ce qu’il soit accessible dans de bonnes conditions sur tous supports électroniques, y compris les téléphones mobiles.

Disponible dans les trois langues nationales que sont le français, l’allemand et l’italien, ce nouveau site fournit des informations complètes sur les granulés de bois (pellets) : de la matière première à l’élimination des cendres, en passant par la production, le stockage et le chauffage. Un accent est mis sur les avantages écologiques et économiques.

En quelques clics seulement, un calculateur permet au visiteur de calculer ses économies personnelles possibles en frais et en CO2 s’il remplace son ancien chauffage au mazout ou au gaz. Les prix des différents agents énergétiques peuvent aisément être comparés grâce à un graphique interactif. Des renseignements pratiques, tels que des installations de référence et une comparaison détaillée des différentes solutions de chauffage, aident les propriétaires immobiliers à faire leur choix.

L’internaute à la recherche d’un expert en chauffage ou d’un distributeur de granulés suisse trouvera facilement ce qu’il lui faut dans les répertoires des Experts en Pellets, des producteurs et des fournisseurs, qui sont représentés à l’aide de cartes claires. En complément, les particuliers et entreprises sont invités à s’adresser directement au bureau de proPellets.ch (+41 44 250 88 12 ou info@propellets.ch) pour obtenir un conseil sans engagement.

Au cours de l’année 2018, le site sera complété par un menu dédié aux professionnels. Les conseillers en énergie, planificateurs, installateurs, techniciens de service et autres spécialistes y trouveront des documents de travail importants, tels que les normes, fiches techniques et liens importants.

Cette modernisation, qui apporte aussi une amélioration en termes de convivialité, d’accessibilité et de repérage via les machines de recherche, a été financée par les membres de proPellets.ch avec le soutien de l’Office fédéral de l’énergie.

proPellets.ch sera heureuse de recevoir les commentaires et suggestions des visiteurs de son nouveau site internet.

Voir le site : www.propellets.ch