Explorons la biomasse lignocellulosique du 26 au 29 juin 2018 à Reims

L’UMR FARE organise le congrès scientifique « Explorons la biomasse lignocellulosique : challenges et opportunités pour la bioéconomie » (ELB 2018) du 26 au 29 juin 2018 au Centre des congrès de Reims, sous le pilotage de Gabriel Paës du laboratoire FARE. Différentes structures et laboratoires de la région rémoise s’associent à cet événement : le pôle IAR ; ICMR, REGARDS et URVVC de l’URCA ; la SFR Condorcet ; les Chaires AgroParisTech ABI, NEOMA Bioéconomie et CentraleSupélec Biotechnologie.

Le congrès s’intéressera à la transformation et à la valorisation de la biomasse lignocellulosique, en rapport avec les enjeux technologiques et environnementaux de l’agroécologie et des bioraffineries.

Le programme est divisé en 6 sessions d’une demi-journée chacune. Chaque session proposera 7 interventions : une conférence plénière, une conférence invitée et 5 communications suite à un appel à participation sur sélection. A noter qu’une session poster aura lieu pendant une après-midi entière et qu’un dîner de gala est programmé au palais du Tau à Reims.

La richesse des échanges devrait favoriser le dynamisme des travaux de recherche et des collaborations dans ce secteur, en valorisant les laboratoires partenaires de l’organisation de ce congrès d’envergure.

Au moment où le montage de projets nationaux et européens constitue un enjeu majeur pour les chercheurs, les laboratoires et les financeurs publics, ELB 2018 se veut être le catalyseur d’une communauté où la forte concurrence existante nécessite de collaborer avec les meilleurs acteurs du domaine. Plus de 150 participants sont attendus, dont une grande proportion d’étrangers.

Découvrir le programme détaillé et toutes les informations pratiques : colloque.inra.fr/explorebiomass/Meeting-Programme

>> S’inscrire en ligne : colloque.inra.fr/explorebiomass/