7 et 8 février 2018, conférence Biomass Trade & Power Europe à Copenhague
Les 7 et 8 février 2018, les acheteurs et les vendeurs européens de biomasse se réuniront à Copenhague pour la troisième édition de la rencontre Biomass Trade & Power Europe organisée par le CMT, pour évaluer les nouveaux projets de production d’énergie par biomasse, la demande en termes de granulés, les tendances des prix et la durabilité, entre autres sujets.
La demande en termes de copeaux et granulés de bois devrait augmenter en Europe en raison du nombre croissant de services publics à adopter la biomasse – à commencer par le Danemark et le Royaume-Uni. Le panel « Utility & Traders » (Services publics et négociants) du sommet souligne l’importance de ces tendances et de l’offre et la demande des projets pour 2018, ainsi que des informations liées aux principaux facteurs de prix sur les marchés européen et asiatique des granulés de biomasse. Participent à ce panel des représentants chevronnés d’Engie, Ørsted, CM Biomass Partners et Vattenfall Energy Trading.
Un autre panel composé de représentants d’EP Invest, Uniper et RWE Supply & Trading s’attardera sur la nouvelle demande européenne issue des projets de production de biomasse qui devraient être mis en service, ainsi que sur les plans d’approvisionnement en matières premières, par la même occasion.
Le panel des acheteurs du sommet, composé d’Ørsted, Hofor et Statkraft UK, évalue le « développement du marché des copeaux de bois », en mettant l’accent sur les régions qui fournissent la majorité des copeaux de bois et les problèmes de normalisation du secteur des copeaux de bois.
Les principaux producteurs de granulés et de copeaux de bois se réuniront à l’occasion du panel des producteurs mondiaux pour présenter un rapport sur les avancements réalisés l’année dernière, qui contient une analyse des défis posés par la spécification des granulés et la durabilité. Les hauts responsables d’Enviva, Fram Renewable Fuels, Altus Renewables et Wood Pellet Services se demanderont s’il est avantageux pour les producteurs d’approvisionner à la fois les marchés industriels et non industriels.
Organisé par le Centre for Management Technology (CMT), le sommet offre d’autres présentations de premier plan, telles que :
- Mise à jour sur le marché européen des granulés de bois – Argus Media
- Analyse des marchés du fret de biomasse – Simpson, Spence & Young
- Mises à jour sur le marché international des copeaux de bois – Hofor
- Défis affrontés par les producteurs : faire face aux spécifications changeantes des granulés de bois en Europe et en Asie – Enviva
- Normes de durabilité en Europe – Avancées du SBP (programme de biomasse respectueuse de la durabilité) – Wood & Co Consulting
- Analyse de l’avenir des granulés noirs étanches – FutureMetrics
- Analyse du marché néerlandais de la biomasse – RWE Supply & Trading
- Demande et approvisionnement de la biomasse dans la région Asie-Pacifique à l’horizon 2030 – Hawkins Wright
Vous pouvez visiter le site web de l’évènement pour en savoir plus.