5 décembre 2017, vers une démarche qualité de la filière biogaz

Unité de méthanisation Agrifyl’s à Chamarande Choignes, photo ATEE

Pour sa seconde édition, la journée d’étude « Vers une démarche qualité de la filière biogaz », organisé par le Club Biogaz ATEE avec le soutien de l’ADEME, mettra en lumière les avancées réalisées depuis 2015 dans la filière biogaz agricole et territoriale française, entre bonnes pratiques et points de vigilance. Elle se tiendra le 5 décembre 2017 à Paris.

Tous les corps de métiers de la filière autour de trois thèmes :

  1. montage de projets,
  2. conception et construction d’unités de méthanisation
  3. exploitation des installations

Les trois temps forts au programme

  1. Une matinée technique dédiée à la qualité : sécurité des installations, contractualisation, performances, risques et amélioration continue.
  2. Une table ronde sur le montage des projets : assurances et responsabilités, risques construction, risques exploitation, conditions de financement, conseils technique, conseil/audit assurances, constructeurs.
  3. Une concertation de la filière sur la création d’un certificat professionnel d’exploitant d’unité de méthanisation en présence de l’ADEME, de l’AAMF, du Club Biogaz ATEE, des Chambres d’agriculture, d’exploitants, d’enseignants, de constructeurs, de bureaux d’études et de développeurs.

Programme complet de la journée d’étude du 5 décembre 2017

Bulletin d’inscription