17 mai 2017, journée CITEPA sur la neutralité carbone 2050

citepaLors de la cérémonie d’ouverture du segment de haut niveau de la COP-22, la France a décidé de prendre la tête d’une coalition « neutralité carbone à l’horizon 2050 ». Elle rejoint dès lors l’Allemagne dans cet objectif de Zéro Emission Nette (ZEN) sur le territoire national.

Peut-on atteindre un objectif si ambitieux ? Comment les acteurs français envisagent-ils de contribuer à cet objectif, qu’ils soient pouvoirs publics, entreprises, ONG, experts ? Comment associer et mobiliser les citoyens ? Comment articuler les solutions politiques, économiques et technologiques ? Quels sont les enjeux, contraintes et marges de manœuvre des secteurs et filières ?

Afin d’ouvrir ce débat et de l’objectiver, le CITEPA, en partenariat avec Entreprises pour l’Environnement, réunit le 17 mai des parties prenantes concernées par ce défi. Décideurs publics, chercheurs et experts, représentants d’entreprises et d’associations, exposeront leur approche au cours d’une journée d’études particulièrement interactive.

>> télécharger le programme

Informations pratiques

horaires : 8h30 à 17h45
lieu : Hôtel de Ganay, Maison des Chambres d’Agriculture.9 Avenue George V, 75008 Paris. Métro Alma-Marceau
Inscription avant le 11 mai : cliquer ici pour télécharger le bulletin d’inscription.

  • Tarif (incluant remise d’un programme détaillé et des supports de présentation, pauses café et déjeuner sur place, traduction simultanée français-anglais):
  • tarif adhérents du CITEPA et adhérents Entreprise pour Environnement : 150 € HT(une personne à ce tarif par personne morale adhérente),
  • tarif standard pour les acteurs privés non adhérents : 190 € HT,
  • intervenants, administrations et agences publiques : gratuit.

Inscription possible par courriel (journee2017@citepa.org) ou par téléphone (+ 00 33 1 44 83 68 83)

Bulletins à envoyer avant le 11 mai. Nombre de places limité.

Informations : www.citepa.org/journee-etudes