Pôle de compétitivité “ Industries et Agro-Ressources ”

logo Industries & Agro-RessourcesGuichet unique de l’innovation, doté d’outils de veille stratégique telle qu’une plateforme d’intelligence économique pilote, le pôle labellise les projets à forte compétitivité trouvant des débouchés sur les marchés émergents : biomolécules, biomatériaux, bioénergies et ingrédients alimentaires qui reposent sur le concept de raffinerie végétale.

Ces axes stratégiques sont au cœur des enjeux du développement actuel et futur : compétitivité internationale, développement durable, protection de l’environnement, santé et sécurité des consommateurs….La démarche partenariale encouragée au travers du Pôle de Compétitivité doit faciliter l’émergence et la concrétisation de nombreux projets innovants tant au niveau français, européen, que mondial.

En cela le Pôle de Compétitivité s’appuie sur plus de 600 chercheurs répartis au sein d’universités, instituts de recherche, centres techniques, écoles d’ingénieurs ainsi qu’un large tissu de PME et de grands groupes industriels.

En six mois d’activité, le Pôle de Compétitivité Industries et Agro-Ressources a labellisé 8 projets pour un montant de 25 M€ de financements.

www.iar-pole.com