La marque Bourgogne Franche-Comté Bois Bûche est née

BFCBBDernière née des marques régionales de France Bois de Chauffage, BFC Bois Bûche vient d’être officialisée ce 18 octobre 2016 à destination du consommateur. Elle regroupe les adhérents de l’ancienne marque bourguignonne Bourgogne Bois Bûche et des entreprises de l’ancienne région Franche-Comté engagées dans une démarche de qualité de production du combustible bois en bûche et de transparence dans sa commercialisation.

Créée par Aprovalbois, association interprofessionnelle du bois en Bourgogne et par l’ADIB, son homologue Comtoise, la marque nouvelle marque vient étendre et remplacer la marque « Bourgogne Bois Bûche » qui existait en Bourgogne depuis 2011.

La marque « BFC Bois Bûche » s’adresse aux producteurs et négociants de bois de chauffage situés en Bourgogne-Franche-Comté qui ont la volonté de réaliser un travail de qualité, qui respectent les règles légales d’exercice de leur profession et dont la clientèle est majoritairement constituée de particuliers ou qui souhaitent se développer sur ce marché.

La marque BFC Bois Bûche a été lancée le 18 octobre 2016 sur le site de l’entreprise Trans Pro Bois, La Bûche Frenoise à Fresne-Saint-Mames en Haute-Saône. A cette occasion, l’interprofession a eu l’occasion de présenter la démarche sur FR3 Bourgogne-Franche-Comté.
>> Cliquez ici pour visualiser l’interview

Contact : Laura Rouvelin, Aprovalbois – l.rouvelin@aprovalbois.com