Lien de bannissement

>> 30 nov. 2016, appel à projets de centrales à biomasse en Wallonie

Electricité renouvelable, photo Frédéric Douard

Electricité renouvelable, photo Frédéric Douard

Le Gouvernement wallon procède à un appel à projets pour attribuer un soutien à l’implantation d’unités à la biomasse d’une puissance supérieure à 20 MW, un soutien plafonné à une puissance électrique de 200 MW. Cet appel à projet vise à assurer une continuité dans l’atteinte des objectifs de production d’énergie renouvelable en Région Wallonne d’ici 2030, et doit aussi pallier la perte de production d’électricité verte provoquée par la fermeture de la centrale des Awirs en 2020. 

Ce soutien reposera sur le mécanisme de certificats verts wallon. Une enveloppe de certificats verts a été réservée à cet effet. Cette enveloppe comprend 1 028 160 certificats verts sur une base annuelle à partir de 2021.

INFORMATION IMPORTANTE :

Le cahier des charges a été modifié sur deux points :

  • Le projet d’arrêté du Gouvernement wallon modifiant l’arrêté du Gouvernement wallon du 30 novembre 2006 relatif à la promotion de l’électricité produite au moyen de sources d’énergie renouvelables ou de cogénération a été adopté le 23 juin 2016. Il sera prochainement publié au Moniteur belge. L’annexe I du cahier des charges a dès lors été adaptée.
  • La date ultime de remise des candidatures, initialement prévue le 30 septembre 2016 à 14h a été reportée au 30 novembre 2016 à 14h.

Les détails relatifs à cet appel à projets sont disponibles ici.