Lien de bannissement

Le fonds américain KKR revend Coriance au fonds australien FSI

  • Catégorie(s) : Actu

Chaufferie Coriance de Dijon, 14,5 MW au bois, photo S2T

Chaufferie Coriance de Dijon, 14,5 MW au bois, photo S2T

Les fonds d’investissement australien First State Investments et américain KKR ont conclu un accord par lequel l’entreprise de chauffage urbain française Coriance, qui est actuellement détenue par les fonds d’infrastructure de KKR et un co-investisseur, sera acquis par First State Investments gère des fonds d’infrastructure. La transaction proposée est assujettie aux approbations légales et aucune information financière n’a été divulguée.

Les activités de Coriance sont réparties entre le chauffage urbain et de froid, la production d’électricité et de services énergétiques. Coriance exploite 29 concessions de chauffage urbain en France. Les installation en gestion chez Coriance représentent un parc de 820 MW thermique et de 120 MW électriques. La part de production d’énergie renouvelable sur ces installation  dépasse les 60%.

First State Investments est une division de gestion d’actifs de la Commonwealth Bank of Australia, la plus grande institution financière d’Australie et travaille pour le compte d’investisseurs institutionnels. Elle gère actuellement environ 130 milliards € d’investissements à l’échelle mondiale, notamment dans les infrastructures. Elle gère également plus de 4,8 milliards € de capitaux propres investis dans des actifs dans les secteurs de services publics, des transports et de l’infrastructure sociale dans Australasie et en Europe.