Pollutec 2016, du 29 novembre au 2 décembre à Lyon

Retrouvez l’équipe du magazine Bioénergie International sur le salon Hall 4 Stand S209 avec un badge d’accès visiteur gratuit code CAE

Pollutec 2016, 27e édition du rendez-vous de référence de l’innovation environnementale : Impressiondepuis bientôt quarante ans, cette grande place de marché présente les évolutions du secteur de l’environnement. En 1978, Pollutec rassemblait déjà les industries de l’Eau et des Déchets pour progressivement s’étendre à l’ensemble des marchés liés au traitement des pollutions et à la préservation de l’environnement.

En 2016, ce sont ainsi plus de 100 000 professionnels en provenance du monde entier, qui seront rassemblés autour de huit grandes filières : Déchets & Valorisation matière ; Eau & Eaux usées ; Energie ; Instrumentation – Métrologie – Automation ; Air ; Risques ; Sites & Sols et Achats responsables – RSE. A noter, la présence de nombreux pays cette année, que ce soit dans le cadre de pavillons nationaux, de stands individuels ou encore de délégations officielles.

Au-delà de ces huit secteurs majeurs, cette édition 2016 réunira les professionnels autour de cinq focus dédiés à des domaines à forts enjeux : Ville durable, Industrie durable et du futur, Agriculture, Hôpital et développement durable et, pour la première fois, Milieux aquatiques et littoral.

Cette 27e édition qui suscite déjà un réel enthousiasme constitue le temps fort de l’année pour les acteurs de l’environnement qui y voient une occasion unique de se rencontrer et d’échanger sur tous les sujets qui font leur actualité.

1p-R43-Pollutec-CROP

Le salon historique de l’éco-innovation

Que ce soit dans les secteurs d’exposition, sur les espaces thématiques et le Plateau TV ou lors des prix et trophées, ce sont quelque 200 innovations qui sont dévoilées en avant-première mondiale ou européenne à chaque édition de Pollutec. Pour la première fois, l’éco-innovation sera spécialement valorisée au travers de Spots Inno’, des zones d’exposition spécifiques animées par les acteurs de chaque secteur en collaboration avec les institutionnels et écoles partenaires. Selon le secteur, les animations prendront la forme de fab lab, de maquettes ou encore de démonstrations de produits.

Précurseur, Pollutec l’est également depuis toujours au niveau de sa programmation thématique. S’appuyant sur l’expertise de son comité d’organisation, le salon a su, au fil des ans, développer des espaces et animations traitant des sujets au plus près et souvent même à l’avant-garde des évolutions des différents marchés de l’environnement. Cette édition 2016 en témoigne une fois encore avec deux nouveaux villages – déchets de chantier et canalisations béton – mais aussi un nouvel espace plénier de conférences d’une capacité de 200 personnes, dédié aux grands sujets mobilisateurs de l’éco-industrie.

Pollutec 2016