16 juin 2016, le bois-énergie pour améliorer la compétitivité de l’élevage

Bois déchiqueté, photo Chambre d'agriculture des Hauts de FranceEn 2015, la SARL Les Porcs de Thiérache, basée à Lavaqueresse, a étudié la possibilité d’investir dans une chaudière à biomasse en substitution du chauffage au propane dans l’élevage.

Ce projet d’équipement a été présenté à l’appel à projet du Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles (PCAE) en 2015 par la Chambre d’Agriculture après réalisation d’un diagnostic énergétique. La demande a été retenue et le projet a bénéficié d’une subvention à l’investissement du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER) qui finance le volet énergie du PCAE.

CA-Hauts-de-FranceLa chaudière à plaquettes de bois, installée au printemps 2016, va permettre le chauffage du bâtiment de post-sevrage de l’élevage porcin.

La SARL Les Porcs de Thiérache, la société Denys, chauffagiste à Etreux, et la Chambre d’agriculture de l’Aisne vous invitent à venir découvrir l’installation de chauffage et à échanger autour du bois énergie, le jeudi 16 juin 2016 de 14h à 16h30 sur le site de la porcherie

Contact : Guillaume RAUTUREAU, Chambre d’agriculture de l’Aisne – 03 23 22 50 20