Le magazine Bioénergie International évolue

Editorial du Bioénergie International n°42 de mars-avril 2016

2010201220142016Depuis le numéro 42 paru en mars 2016, la maquette du premier magazine de langue française sur les bioénergies a changé pour une présentation plus sobre sur fond blanc et moins chargée graphiquement. Ce n’est pas la première fois que de telles évolutions ont lieu, et depuis sa création le magazine a vu sa présentation évoluer, avec ses atlas du marché mis à jour chaque année, ses index de professionnels, ses brèves en colonnes latérales, ses très nombreuses images et enfin son format XL en faisant une revue impossible à cacher dans les bibliothèques.

Ce qui a évolué également, c’est son nombre de pages. Alors qu’en 2012, nous en étions encore à la trentaine de pages, son volume a plus que doublé, apportant des informations de plus en plus nombreuses, de plus en plus documentées et illustrées, avec des articles de plus en plus complets.

Cette évolution, cette croissance, marquent tout l’intérêt que le magazine suscite. Elle a été rendue possible, et sans augmentation de son prix, grâce à ses abonnés, mais aussi à ses annonceurs, plus de 50 désormais à chaque édition, et à la confiance qu’ils ont tous placée dans cette publication. Je tiens ici à les en remercier.

Je voudrais terminer en vous invitant à vous faire part de votre sentiment sur cette évolution, de vos remarques quant à cette présentation, quant aux contenus, et de manière générale de ne pas hésiter à nous faire part de vos attentes ou de vos propositions à info@bioenergie-promotion.fr.

Bioénergiques salutations.

Frédéric Douard, rédacteur en chef