Eric Vial élu Président du Conseil européen du granulé de bois – EPC

picboardEPCA l’occasion du célèbre et imposant salon italien du bois-énergie de Vérone, Progetto Fuoco, le Conseil européen du granulé de bois (EPC) a élu en assemblée générale ses nouveaux administrateurs. C’est Eric Vial, directeur de Propellet France, qui a été élu à ce poste, succédant à Christian Rakos, directeur de Propellet Autriche. Juste après son élection, Eric Vial déclarait : « Les granulés ont un rôle majeur à jouer dans tout futur scénario de mix énergétique de par ses avantages environnementaux et sociétaux. L’EPC va encore renforcer son engagement à défendre cela au niveau européen. A côté de cela, nous allons continuer à travailler sur l’amélioration de la qualité des granulés et de l’industrie du chauffage à granulé plus généralement ».

EPCA côté de lui, Didzis Palejs, président du conseil d’administration de Latbio et vice-président de AEBIOM, a complété l’équipe politique en tant que vice-président. Cette équipe accueille également trois administrateurs spéciaux : Christian Rakos de ProPellets Autriche, Annalisa Paniz de l’AIEL (Italie) et Gordon Murray de WPAC (Canada).

Le Conseil européen du granulé de bois est une organisation faîtière qui représente les intérêts du secteur européen des granulés de bois. Ses membres, actuellement originaires de 17 pays, sont des associations nationales ou des organisations.

Cattalina-Elena Dumitru, responsable d'EN+

Cattalina-Elena Dumitru, responsable d’EN+

Gilles Gauthier, directeur de l'EPC

Gilles Gauthier, directeur de l’EPC

L’EPC coordonne également la certification de qualité ENplus et adapte ce système en fonction des besoins du marché (par exemple de certification des granulés industriels, les aspects de la durabilité) en permanence. A cet effet, un projet dédié européen, PellCert – www.pellcert.eu, a été mis en oeuvre.

Basée à Bruxelles dans les locaux de l’AEBIOM, la structure est animée par deux permanents :

Pour en savoir plus : www.pelletcouncil.eu