Roto-Sieve construit des échangeurs thermiques pour la méthanisation

deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé
Depuis plus de 50 ans Roto-Sieve (groupe Läckeby Products) étudie, développe et construit des tamis rotatifs autonettoyant et des échangeurs thermiques boue/eau et boue/boue.
UNITÉ D’ÉCHANGE THERMIQUE BOUES/BOUES
L’unité d’échange thermique boues/boues est constituée de deux échangeurs de chaleur boues/boues reliés à un circuit d’eau fermé. Le tout constitue une unité compacte, facile à installer et occupant une place réduite. Le circuit d’eau fermé entre les échangeurs de chaleur élimine le risque de contamination des boues digérées ou hygiénisées par des boues brutes. Les conduits circulaires des boues assurent un volume de circulation important, engendrant peu de baisses de pression, et réduisant les risques de colmatage. Les inspections, le démontage et l’entretien sont facilités par les chambres de retour montées sur une bride commune. Celles-ci assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation.
ÉCHANGEUR THERMIQUE BOUES/EAU

l’eau de chauffage ou de refroidissement des boues circule dans le sens contraire des boues
Les chambres de retour ouvertes brevetées contribuent à une structure compacte, facile à installer. Leur montage sur une bride commune facilite les inspections, le démontage et l’entretien. Ces chambres de retour assurent une meilleure transmission thermique en égalisant le profil de température des boues. La structure compacte fondée sur le principe modulaire, et les chambres de retour brevetées permettent de réduire le coût d’exploitation.