19 février 2016 à Paris, initiation à la méthanisation agricole

unite-methanisation1-e1422279995324Les spécificités de la méthanisation agricole en France ouvrent une fenêtre d’opportunités pour créer une filière française compétitive et adaptée, capable de réduire le coût d’exploitation et/ou de financement des unités de méthanisation, tout en créant des emplois sur le territoire français.

La Commission  méthanisation agricole du Pôle IAR, formée par 29 membres de la recherche, de l’industrie, de coopératives agricoles ainsi que des associations, a pour objectif d’initier des programmes d’innovation de façon à créer des nouveaux produits et/ou procédés capables d’améliorer les productivités techniques et financières de la méthanisation agricole.

Après avoir dans un premier temps, identifié les verrous à lever au travers d’un programme d’innovation, la Commission entre dans une phase d’initiation de projets et organise à cet effet, le 19 février 2016 à Paris, une journée d’initiation de Projets Méthanisation agricole.

L’objectif de cette journée, gratuite et ouverte à tous, adhérents IAR et non adhérents IAR, est de :

  • affiner les verrous technologiques,
  • chercher de pistes de solutions,
  • identifier les compétences incontournables
  • et rassembler des contacts intéressés à participer aux projets d’innovation qui seront montés.

Consultez le programme complet de la journée.

Date : 19 février 2016 de 9h à 17h00
Lieu : FNSEA (Paris)
Tarif : gratuit
Ouvert à tous, membres IAR et non membres – Inscription obligatoire

Contact : www.iar-pole.com

Frédéric DOUARD

Frédéric DOUARD : rédacteur en chef du magazine Bioénergie International, animateur du Portail francophone des bioénergies. Pour me contacter : fdouard arobase bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...