Collecte de fonds pour bâtir une unité de méthanisation en Jamaïque

construction_biogaz CaraïbeUn article de Laura Nolan le 3 novembre 2015

CaribShare, une entreprise sociale de biogaz visant à fournir de l’énergie à partir de déchets organiques, lance une campagne collecte de fonds pour finaliser la construction de son usine de production de biogaz, ce qui favorisera le développement rural en Jamaïque.

CaribShare utilise les déchets organiques provenant d’hôtels et de petites fermes porcines, afin de les transformer en biogaz et en engrais destinés à la la vente, aidant à résoudre les défis d’accès à l’énergie et la pauvreté rurale en Jamaïque.

Leur modèle d’affaires détient des résultats sociaux tangibles: le biogaz est utilisé pour produire de l’électricité propre, et l’entreprise partage jusqu’à 50% des excédents de ses recettes avec les agriculteurs, soutenant ainsi leurs moyens de subsistance et celles de leurs communautés. Le programme « Waste to Cash » prévoit de faire gagner 1000$ par année à un agriculteur possédant 50 cochons.

Caribshare, l’un des huit lauréats du Concours d’Innovation Energétique IDEAS 2012, a bénéficié d’une subvention et des conseils de GVEP pour construire un digesteur à Montego Bay, première usine de biogaz en Jamaïque pour la production d’une source d’électricité durable. L’usine traitera plus de 1400 tonnes de déchets organiques par an provenant d’hôtels et de 50 fermes porcines des collectivités du Nord de Trelawny.

La société dispose de fonds suffisants pour couvrir 85% des frais de construction de l’usine de biogaz, et vise à augmenter ce montant de $20K à travers une campagne de collecte de fonds.

Afin de soutenir Caribshare dans leur dernière phase de développement, veuillez visitez leur page Facebook et partager la page de leur campagne : www.indiegogo.com

GVEPUn article de Laura Nolandu du GEPV le 3 novembre 2015. GVEP (Global Village Energy Partnership) travaille avec les entreprises des pays en développement pour augmenter l’accès à l’énergie moderne et améliorer la qualité de vie de milliers de personnes. A ce jour, presque un million de personnes a bénéficié de ses programmes.