Lien de bannissement

German Pellets rachète le constructeur de poêles Kago

Wismar, 28 juin 2010 : le groupe German Pellets vient de racheter le fabricant allemand KAGO alors que celui-ci était en situation de cessation de paiement. Kago, constructeur très diversifié sur la filière chauffage à bûches (poêles, cheminées, poêles à accumulation, conduits de fumée et même bûches) a accepté de commercialiser dorénavant également des poêles à granulés.

Usine Kago

« Kago, avec son savoir-faire et sa présence commerciale nationale était pour nous le partenaire idéal», a déclaré les patron de German Pellets Peter Leibold. Kago est un professionnel traditionnel établi de longue date en Allemagne et influant sur le marché des poêles. La décision de German Pellets d’acheter Cette entreprise s’est fondée d’un part sur la grande expérience du personnel de Kago  mais aussi sur son solide réseau de distribution et de vente. Le nouveau directeur général de Kago est Carsten Micheel-Sprenger.

German Pellets GmbH a été fondée en 2005 à Wismar. cette ‘entreprise familiale produit des granulés sur 8 sites en Allemagne et emploie environ 350 personnes.  Avec une capacité d’environ un million de tonnes par an, c’est l’un des grands fabricants en Europe.

Source : www.german-pellets.de