19 novembre 2015, demi-journée sur les biocarburants cellulosiques

Pompe bioéthanol E85Le secteur des biocarburants cellulosiques évolue en permanence et à « grande vitesse ». La compétitivité de ce secteur dépend du développement et du « scale up » de nouvelles technologies.

L’échange et le partage sur ce sujet sont essentiels pour ce secteur, c’est pourquoi, le pôle IAR, au travers de sa Commission Biocarburants avancés, organise une demi-journée d’information. L’occasion de vous présenter en détail les unités de biocarburants avancés au niveau mondial et une vitrine de technologies qui apportent de réponses aux challenges industriels du secteur.

Programme

14h-14h15 : Ouverture
Intervenant : Pierre Porot ; Directeur du Programme Biocarburants de l’IFPEN et Président de la Commission Biocarburants Avancés du Pôle IAR
14h15 – 15h : Présentation d’unités d’éthanol cellulosique – Investisseurs, modèle d’affaires, approvisionnement, technologies, productions principales et secondaires.
Intervenant : Louis Tiers ; Chargé de mission en intelligence économique au Pôle IAR
15h – 15h30 : Séance de questions / réponses
15h30 – 16h : Pause café
16h – 17h45 : Vitrine technologique
Intervenants : 6 sociétés technologiques qui apportent des réponses aux challenges industriels du secteur de biocarburants.
17h45 – 18h : Clôture
Intervenant : Pierre Porot ; Directeur du Programme Biocarburants de l’IFPEN et Président de la Commission Biocarburants Avancés du Pôle IARlogo Industries & Agro-Ressources

Inscrivez-vous dès maintenant !