Éco-durabilité et hautes performances pour le poêle à bois La Nordica Extraflame
La Nordica-Extraflame se fait aujourd’hui le promoteur d’un nouveau concept de chauffage avec ses poêles à bois qui répondent parfaitement aux besoins de chaleur grâce à des produits à haute technologie et surtout Made in Italy qui aident à garder propre l’air que nous respirons.
La société, en effet, en plus d’assurer des normes de qualité de niveau supérieur, se distingue sur la scène italienne et internationale pour son sens aigu du respect de l’environnement.
En achetant un poêle à bois La Nordica Extraflame, vous vous chauffez tout en protégeant l’ensemble de l’écosystème puisqu’il utilise comme combustible une ressource naturelle renouvelable. Au cours du processus de combustion, en outre, le bois n’augmente pas le taux de dioxyde de carbone de l’atmosphère puisque le CO2 relâché est celui-là même qui avait été soutiré auparavant par les plantes qui reproduisent le bois à travers la photosynthèse.
Le bois est donc une source d’énergie renouvelable et contribue donc à l’amélioration des campagnes et à l’entretien des forêts.
La transformation, le transport et le stockage de bois de chauffage présentent un danger environnemental minime, car même s’il est abandonné dans la nature, il ne pollue pas.
Le poêle à bois La Nordica Extraflame est une véritable installation de chauffage écologique en mesure de garantir une combustion parfaite dans le respect de l’environnement, dès lors que l’on utilise un combustible de qualité appropriée.
Du point de vue économique, il faut savoir que 2,3 kg de bois sec ont le pouvoir calorifique de 1 litre de gasoil ou 1 m3 de gaz naturel, et qu’à bénéfice égal, le bois a un avantage en plus en termes de coût car à l’achat il est 50-60% moins cher que les autres combustibles.
La valorisation énergétique des matières organiques contribue également à la production d’énergie thermique, et avec les installations de taille moyenne ou grande il est possible de produire
aussi de l’énergie électrique, contribuant ainsi à limiter les émissions de dioxyde de carbone et à tenir les engagements du Protocole de Kyoto.