Prochaines formations à la sortie du statut de déchet des emballlages bois

Broyage de bois d'emballage avec un Doppstadt AK635

Broyage de bois d’emballage avec un Doppstadt AK635

Le 2 juillet 2015 a été publié au journal officiel l’arrêté relatif au système de gestion de la qualité de la SSD. Il détaille les modalités de mise en place des contrôles qualité et des audits, le cas de la certification ISO 9001,… Des contrôles de conformité des installations de combustion ont, d’ores et déjà, été mis en place par des DREAL.

L’occasion pour nous de vous rappeler les outils d’appui à la mise en place de cette certification proposés par l’association ECO-BOIS :

ANALYSES CHIMIQUES – CONTROLES DE LE CERTIFICATION – REFERENTIEL/KIT OUTILS MANAGEMENT DE LA QUALITE – FORUM – FORMATION

Nouvelles sessions de formation inter-entreprises

Pour cette formation à caractère technique sur la mise en œuvre du système de management de la qualité, plusieurs dates sont maintenant proposées :

D’autres dates seront proposées en fonction des demandes. Ces journées de formation sont co-organisées avec le réseau des animateurs bois-énergie territoriaux.
Pour plus d’informations sur ces acteurs, cliquer sur ce lien

EcoboisLes objectifs :

  • Connaitre les exigences de la règlementation SSD bois
  • Savoir mettre en place une démarche Qualité SGQ liée à la SSD Bois en tenant compte des spécificités de son entreprise
  • Avoir les outils et les supports pour cette mise en œuvre.
Pour obtenir plus d’informations sur ces formations et vous inscrire, télécharger le document dédié sur cette page internet.