L’arrêté sur la gestion de la qualité de la SSD des emballages bois est sorti

Réception de bois d'emballage sur la plateforme RACINE, photo Frédéric Douard

Réception de bois d’emballage sur la plateforme RACINE, photo Frédéric Douard

Le 2 juillet 2015 a été publié au journal officiel l’arrêté relatif au système de gestion de la qualité de la SSD. Il détaille les modalités de mise en place des contrôles qualité et des audits, le cas de la certification ISO 9001,… Des contrôles de conformité des installations de combustion ont, d’ores et déjà, été mis en place par des DREAL.

>> Voir le texte de l’arrêté

Cette sortie est l’occasion pour le CIBE de rappeler les outils d’appui à la mise en place de cette certification proposés par l’association ECO-BOIS :

ANALYSES CHIMIQUES – CONTROLES DE LE CERTIFICATION – REFERENTIEL/KIT OUTILS MANAGEMENT DE LA QUALITE – FORUM – FORMATION

Son offre est ouverte à tous (adhérents ou non-adhérents), pour en savoir plus, télécharger la nouvelle plaquette sur cette page internet.
Elle identifie maintenant l’ensemble des prestataires conventionnés (laboratoires d’analyses et organismes de certification).

EcoboisECO-BOIS organise également des formations sur ce sujet technique : voir la prochaine session le 1 octobre 2015 à Gardanne