16-17 sept. 2015 à Stockholm, les biocarburants avancés pour le transport martime
Les voies alternatives pour les biocarburants avancés sont nombreuses. Un certain nombre de projets sont en cours, et nous pouvons prévoir une large percée pour ces carburants dans les années à venir. Le commerce mondial a augmenté conduira à plus de transports maritimes. Ces transports sont aujourd’hui presque entièrement basée sur les combustibles fossiles. Les émissions de gaz à effet de serre provenant du transport maritime doivent être abordées, et les biocarburants offrent une alternative à faible émission de carbone durable.
- Mais ce carburant doit être utilisé, et qui sont des solutions de rechange concurrentielles ?
- Le biodiesel, le méthanol, le biogaz ?
- Quelles mesures incitatives sont nécessaires pour conduire ce marché ?
- Quelles initiatives ont été prises par les principaux acteurs ?
La conférence organisée à Stockholm les 16 et 17 septembre 2015 est là pour répondre à ces questions. Elles seront analysées par des experts comme par exemple : Claes G. Berglund, Stena Line, parlera de « méthanol comme carburant maritime» dans son entreprise. Toni Stojcevski de Wärtsilä donnera une présentation sur «L’utilisation efficace de l’énergie des biocarburants d’aujourd’hui et expédition avenir».
Programme et inscription – Cliquer ici
Voyage d’étude pré-conférence de 15 septembre 2015
Les organisateurs invitent les participants à la conférence à prendre part à un voyage d’étude de pré-conférence à l’usine d’asphalte bio-DME et à la piste électrique routière en test pour les camions lourds. La visite est gratuite mais l’inscription est nécessaire.
Pour s’inscrire, envoyer un courriel à abc@svebio.se.
Le site de la conférence (en anglais of course) : advancedbiofuelsconference.org