16-17 sept. 2015 à Stockholm, les biocarburants avancés pour le transport martime
🖨️
Les voies alternatives pour les biocarburants avancés sont nombreuses. Un certain nombre de projets sont en cours, et nous pouvons prévoir une large percée pour ces carburants dans les années à venir. Le commerce mondial a augmenté conduira à plus de transports maritimes. Ces transports sont aujourd’hui presque entièrement basée sur les combustibles fossiles. Les émissions de gaz à effet de serre provenant du transport maritime doivent être abordées, et les biocarburants offrent une alternative à faible émission de carbone durable.
- Mais ce carburant doit être utilisé, et qui sont des solutions de rechange concurrentielles ?
- Le biodiesel, le méthanol, le biogaz ?
- Quelles mesures incitatives sont nécessaires pour conduire ce marché ?
- Quelles initiatives ont été prises par les principaux acteurs ?
La conférence organisée à Stockholm les 16 et 17 septembre 2015 est là pour répondre à ces questions. Elles seront analysées par des experts comme par exemple : Claes G. Berglund, Stena Line, parlera de « méthanol comme carburant maritime» dans son entreprise. Toni Stojcevski de Wärtsilä donnera une présentation sur «L’utilisation efficace de l’énergie des biocarburants d’aujourd’hui et expédition avenir».
Programme et inscription – Cliquer ici
Voyage d’étude pré-conférence de 15 septembre 2015
Les organisateurs invitent les participants à la conférence à prendre part à un voyage d’étude de pré-conférence à l’usine d’asphalte bio-DME et à la piste électrique routière en test pour les camions lourds. La visite est gratuite mais l’inscription est nécessaire.
Pour s’inscrire, envoyer un courriel à abc@svebio.se.
Le site de la conférence (en anglais of course) : advancedbiofuelsconference.org









CTP Environnement
Sodipia
Alltech
MIP
CM
BSV
Zesor
Castolin