Konrad Imbach, nouveau président pour Energie-bois Suisse
Il remplace l’ancien président Peter Müller, qui s’est retiré lors de l’assemblée de l’association en 2015, après cinq années en place. Par l’élection de Konrad Imbach, la présidence revient à un grand connaisseur de la branche et de ses associations. Le nouveau président devra s’occuper de la mise en œuvre des objectifs de la stratégie énergétique liés à l’énergie du bois.
Selon Konrad Imbach, «l’énergie du bois n’est pas l’unique moyen pour la mise en œuvre de la stratégie énergétique 2050, mais elle fait partie de la solution». Grâce aux talents communicationnels et aux compétences de son nouveau président, l’association maintiendra le bon cap.
Depuis plus de 35 ans, Energie-bois Suisse favorise une utilisation rationnelle, respectueuse de l’environnement, moderne et efficace du bois, la deuxième plus importante source d’énergie renouvelable et indigène en Suisse. Le siège principal d’Energie-bois Suisse se situe à Zurich. L’association a une antenne pour la Suisse romande et le Tessin et compte environ 600 membres (communes, économies forestière et du bois, planificateurs, ingénieurs, personnes intéressées). Elle bénéficie d’un large soutien au sein de la branche, et son comité de direction regroupe des représentants reconnus issus de tous les secteurs de l’énergie du bois (associations/représentants des économies forestière et du bois, producteurs de chauffages au bois, communauté scientifique).
Contact : Christoph Aeschbacher, Directeur, N° direct : +41 (0)44 250 88 10 – aeschbacher@holzenergie.ch