Lien de bannissement

Valonéo Pyrogazéification s’inscrit au Marché Libre d’Euronext Paris

Pyrogazéificateur Valonéo

Pyrogazéificateur Valonéo

VALONEO, spécialiste du traitement et de la valorisation énergétique de déchets organiques par pyrogazéification (voir notre article détaillé), annonce l’inscription prochaine de ses titres sur le Marché Libre d’Euronext Paris par voie de cotation directe prévue le vendredi 10 juillet 2015 à 15h00.

4 250 actions seront proposées au cours de 11,77 euros par action, soit un montant de 50 022,50 euros représentant 0,34% du capital. Le capital de VALONEO est composé de 1 261 185 actions, ce qui fait ressortir la capitalisation boursière à 14,8 millions d’euros. Un document d’information est disponible sur demande et téléchargeable sur le site : http://www.valoneo.com/investisseurs.

Les investisseurs souhaitant participer à cette première cotation devront se rapprocher de leurs intermédiaires financiers habituels afin que ces derniers puissent introduire leurs ordres dans le système SHIVA avant le 10 juillet 2015 10h00. (VALONEO ISIN : FR0012833770 / Mnémo : MLVAL). Il est précisé que cette inscription sur le Marché Libre se fait dans le cadre des dispositions des articles 211-1 à 211-3 du livre II du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF. ») hors du champ de l’offre au public ; il n’y a donc pas de document d’information ayant reçu le visa de l’AMF.

L’inscription en Bourse va permettre d’accélérer le développement de la société. VALONEO propose une solution technologique globale de valorisation énergétique de déchets organiques (boues de station d’épuration, bois pollués, CSR, plastiques, etc), le « Pyrowatts », utilisant une technologie brevetée de pyrogazéification de dernière génération développée en partenariat avec le CEA (voir notre article détaillé).

Le pilote industriel a été testé pendant de nombreuses heures avec différents types de biomasses et de déchets chez le fabricant au cours des derniers mois et est maintenant installé au cœur du CEA à Grenoble pour optimiser les paramètres de fonctionnement selon les entrants. En s’appuyant sur les résultats très prometteurs obtenus, VALONEO s’engage aujourd’hui dans une démarche commerciale active pour déployer ses machines en France et en Europe.

Pour répondre au mieux aux attentes du marché, VALONEO développe deux modalités de commercialisation autour du Pyrowatts :

  1. La  vente de ses machines « Pyrowatts ». Elle conçoit la machine, sous-traite la fabrication et la vend. Elle se charge ensuite uniquement de la maintenance gros entretien. Des
    discussions sont d’ores et déjà avancées avec plusieurs prospects industriels ou avec des distributeurs locaux qui seront en charge de vendre, d’installer et d’assurer une maintenance
    de premier niveau des machines,
  2. Dans la seconde, VALONEO proposera un contrat de prestations de services, de type concession, en installant gratuitement la machine et en conservant ou en partageant les revenus récurrents, issus de l’énergie produite, avec les collecteurs de déchets. Ce modèle suscite l’intérêt des industriels qui ne souhaitent pas immobiliser leurs ressources financières pour l’acquisition d’une machine tout en réalisant des économies par rapport à leurs coûts actuels. VALONEO entend ainsi signer des partenariats avec des sociétés de taille significative, spécialisées dans la collecte et la gestion des déchets.

Cette première acclimatation sur le Marché Libre permettra ensuite, selon les besoins de la société, de faire appel au marché pour financer le développement, soit en placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, soit par offre au public dans le cadre d’un futur transfert sur Alternext.

Contact : Gérard Bonvicini, Président
Tel. +33 6 12 13 71 89 – g.bonvicini@valoneo.com

Lire également : La pyrogazéification des déchets organiques par anneaux selon Valonéo