La chronique Paris Climat 2015 de Pierre Radanne le samedi sur RFI
Dans le cadre de sa programmation spéciale qui accompagne l’organisation de la conférence Paris Climat 2015, Radio France International met à l’antenne une nouvelle chronique hebdomadaire signée Pierre Radanne, célèbre expert en énergie et spécialiste des enjeux climatiques. Réalisée en partenariat avec la CNR, la Compagnie Nationale du Rhône, cette chronique établit un compte à rebours de la Conférence des Nations Unies sur le Climat organisée à Paris en décembre prochain (COP 21), afin de sensibiliser les auditeurs au changement climatique et ses conséquences, aux négociations internationales et politiques des différents pays. Pierre Radanne invite à repenser les modèles économiques dans des secteurs aussi variés que l’énergie, le transport, le bâtiment ou l’agriculture.
Diffusion tous les samedis à partir du 7 mars 2015
- à 5h20 et à 7h25 dans la matinale de RFI (version courte, 3 minutes)
- à 11h10 dans « C’est pas du vent » (version longue, 6 minutes)
Une chronique à retrouver en vidéo sur rfi.fr dans le dossier spécial « Paris Climat 2015 », ainsi que sur la page de l’émission « C’est pas du vent » et sur les réseaux sociaux.
Pierre Radanne est un consultant indépendant, expert auprès des institutions et conférencier, spécialiste des politiques énergétiques de lutte contre le changement climatique. Il fut Délégué régional de l’AFME Nord Pas-de-Calais de 1982 à 1986 et Président de l’ADEME de 1998 à 2003. Il est aujourd’hui au cœur des négociations internationales en cours pour parvenir à l’accord attendu lors de la Conférence Paris Climat 2015.