Lien de bannissement

5 mars 2015, le bois-énergie, une opportunité pour l’industrie et le tertiaire

Chaufferie bois de Roussillon, photo SITA Rekem

Chaufferie bois de Roussillon, photo SITA Rekem

Le 5 mars de 14h30 à 15h30 à Lyon lors du salon « Be positive », le CIBE en partenariat avec FIBRA (interprofession de la filière forêt / bois en Rhône-Alpes) organise une conférence intitulée « Le bois-énergie, une opportunité pour l’industrie et le tertiaire ».

Cette manifestation présentera les atouts du bois-énergie pour les industriels (production de vapeur, eau chaude, air chaud pour des besoins de process ou de chauffage) en étayant ses propos par le retour d’expérience d’installations existantes.

De l’analyse des projets BCIAT aux enquêtes auprès des maîtres d’ouvrage, sur quels éléments peuvent s’appuyer les industriels s’interrogeant sur la pertinence du bois-énergie comme réponse à leurs besoins ?
Le témoignage des acteurs du projet Robin (21 MW bois), porté et réalisé par Sita Rekem et qui permet aujourd’hui de fournir de la vapeur issue de biomasse à quinze industries chimiques de la plateforme de Roussillon (Isère), sera l’occasion d’illustrer les propos et de poursuivre les échanges avec la salle.

Les conférences sont en accès libre.

Pour obtenir un badge d’accès au salon, pré-enregistrez-vous sur le site internet du salon « Be Positive » en cliquant ici.