Biocombustibles SAS étend son activité bois-énergie vers les particuliers

Plateforme de Soliers pour le chauffage domestique, photo Biocombustibles SAS

Plateforme de Soliers pour le chauffage domestique, photo Biocombustibles SAS

Biocombustibles SAS, professionnel de la valorisation du bois en énergie en Normandie depuis près de 20 ans, a ouvert, début novembre 2014, un dépôt-vente afin de répondre à la demande croissante des particuliers en bois de chauffage. Avec 300 000 tonnes de bois valorisées en 2014, essentiellement à destination des chaufferies collectives et industrielles, Biocombustibles SAS étend son activité aux particuliers. Ces derniers peuvent venir acheter directement au dépôt en périphérique de Caen leurs combustibles et/ou venir récupérer leur commande passée depuis le site Internet. Biocombustibles SAS peut se charger également de la livraison à domicile. 

La gamme « Biocombustibles Les Pellets Normands » 

Biocombustibles SAS commercialise au dépôt de Soliers, la gamme « Biocombustibles Les Pellets Normands », à savoir : granulés, plaquettes sèches, bois bûches, bûches densifiées, allume feu ainsi que des produits d’ornement pour la décoration extérieure (paillage).

Biocombustibles SAS collecte les matières premières nécessaires à la production de granulés et bûches densifiées, auprès des professionnels Forêt-Bois. Ces produits sont issus exclusivement de la valorisation des bois à faible valeur ajoutée non utilisables en bois d’oeuvre. Biocombustibles SAS collecte les matières premières nécessaires à la production de granulés et bûches densifiées (fabriqués en Normandie chez Aswood à Boulleville 27) auprès des forêts, scieurs et professionnels de la filière en Normandie et notamment auprès de la société EBF (Energie Bois Forêt – actionnaire majoritaire). Les bois bûches, plaquettes et autres produits de paillage sont également issus des forêts normandes. Les plaquettes forestières sont produites à l’aide de broyeurs forestiers par la filiale de Biocombustibles SAS, Bio-Mat-Services.

Camion souffleur de granulés fourni par les Ets Transmanut, photo Biocombustibles SAS

Camion souffleur de plaquettes sèches fourni par les Ets Transmanut, photo Biocombustibles SAS

Commande en ligne depuis le nouveau site Internet : www.biocombustibles.fr 

Pour faciliter l’approvisionnement des particuliers en bois-énergie en Normandie, Biocombustibles SAS a modernisé son site Internet. Il s’adapte ainsi désormais à tout support : ordinateur, tablette et téléphone portable. Mis en ligne depuis novembre 2014, il offre un service complémentaire pour les particuliers : la commande en ligne.

Adresse du dépôt : 3 rue de Bréholles – 14 540 Soliers – soliers@biocombustibles.fr

Ouverture : lundi : 15h00 – 19h00 / mardi au vendredi : 9h00 – 12h00 et 14h00 – 19h00 / samedi : 9h00 / 12h00

Téléphone : 06.81.55.51.31 et commande en ligne sur www.biocombustibles.fr 

Voir également : Biocombustibles SAS, approvisionneur historique de bois-énergie en Normandie

Frédéric Douard