La Fédération Nationale du Bois élit un président qui connait bien le bois-énergie

Phlippe SIAT

Phlippe Siat

Lors de son Assemblée Générale du 12 décembre 2014, la Fédération Nationale du Bois, l’une des plus importantes organisations professionnelles françaises des entreprises de la filière forêt-bois, représentant 1750 entreprises, à élu à sa présidence Philippe Siat, président de la scierie Siat Braun.

Bien connu des professionnels de la filière bois, le nom des Siat est associé à la scierie depuis près de 200 ans. Côté transition énergétique, la Scierie Siat Braun est également bien connue puisqu’elle fait partie de la petite vingtaine de grandes scieries françaises à s’être lancées fortement dans la production d’énergie renouvelable, avec sur son site d’Urmatt en Alsace, une centrale de cogénération de 23 MWth et une usine de production de granulés de bois.

Depuis plusieurs années, la filière bois française est en proie à de nombreuses difficultés (marché de la construction en berne, crise des approvisionnements, exportations massives de grumes, insuffisance des plantations…) autant de sujets auxquels le nouveau Président devra s’attaquer au cours de son mandat. Gageons que de par son expérience très réussie de valorisation énergétique du bois, Philippe Siat saura engager la filière bois française bien plus avant dans la production d’énergie renouvelable que ce qu’elle pratique à l’heure actuelle, afin de créer plus de richesse nationale et plus de compétitivité pour ses entreprises !

Frédéric Douard

Frédéric DOUARD

Frédéric DOUARD : rédacteur en chef du magazine Bioénergie International, animateur du Portail francophone des bioénergies. Pour me contacter : fdouard arobase bioenergie-promotion.fr

Vous aimerez aussi...