26 nov. 2014 , 11èmes rencontres de la Biomasse à Louvain-la-Neuve

invitRB2014Saviez-vous que la biomasse contribuera à plus de 50% dans l’atteinte des objectifs européens d’énergies renouvelables à l’horizon 2020 ? La filière biomasse-énergie doit répondre à des exigences de « durabilité ». Concrètement, quels outils permettent actuellement de mesurer cette « durabilité » ? Comment les entreprises mettent-elles en pratique ce concept ?

Evénement phare du secteur de la biomasse, cette onzième édition des Rencontres de la Biomasse réunira plus d’une dizaine d’experts et acteurs de terrain. Présentations et débat animeront la journée.

  • Session 1 : Les défis d’un développement durable des bioénergies : défi européen, sociétal, environnemental et économique.
  • Session 2 : L’évaluation de la durabilité : normes, certifications et autres outils.
  • Session 3 : La durabilité des bioénergies en pratique : retour d’expérience des acteurs.

De 9h00 à 17h30 à la Ferme du Biéreau (Louvain-la-Neuve) : >> Télécharger le programme

Pour vous inscrire, envoyez sans plus attendre un courriel avec vos coordonnées à c.evrard@valbiom.be.

Croisons la vision européenne, le positionnement du secteur, les expériences des entreprises et les attentes des associations environnementales lors des 11èmes Rencontres de la Biomasse.

Evénement organisé par ValBiom

ValBiom stimule et accompagne les initiatives de valorisation non alimentaire de la biomasse.
Experts dans les bioénergies et les produits biobasés, les ingénieurs de ValBiom maîtrisent les contextes technique, économique, environnemental et législatif de ces domaines.ValBiom joue ainsi un rôle de guichet en conseillant de manière neutre et indépendante les porteurs de projet ainsi que les autorités publiques. 

En savoir plus.